Tour du canton de Montguyon
Le samedi 16/04/2015, le comité du Lot s'est déplacé sur l'épreuve Fédérale Junior de Montguyon. Une belle course pour débuter à ce niveau là, avec 114.3km, sur un parcours composé de longs faux plat et peu de vent. Au départ, 74 coureurs dont une partie des meilleurs juniors français étaient prêts à en découdre. Parmi eux Julien Aussel (Gourdon Cyclisme), Clément Bladou, Jaouen Borleteau, Victor Guilbert et Quentin Moreels (EV Bretenoux Biars) pour le comité du Lot.
Après un départ rapide, la course ne s'est décantée qu'à partir du quarantième kilomètre ou des groupes se sont extraits du peloton tour à tour pour former un groupe de 24 coureurs qui se disloquera dans le final. Malheureusement, aucun lotois n'était présent dans ce groupe. A mi course, Victor se fait prendre dans un accrochage. Il réussira néanmoins à réintégrer le peloton avant de payer ses efforts et de se faire distancer. Jaouen sera aussi pénalisé puisqu'il perdra le contact avec le peloton à ce même moment.
Les trois lotois restant, à savoir Julien, Quentin et Clément, après avoir essayé de prendre quelques coups, finissent dans le peloton principal arrivant pour la 25ème place à un peu plus d'une minute du vainqueur du jour Jacques Abisror (AC Jarnac Aigre Rouillac).
Une bonne expérience pour tous ces coureurs qui leur sera à n'en pas douter bénéfique pour la suite et notamment pour la prochaine épreuve nationale Junior d'Olliergues les 9 et 10 Mai prochains.
Merci aux accompagnateurs Marcel Tronche, Philippe Bladou et la famille Moreels.