Tour du Pays d'Olliergues
Le weekend des 09 et 10 Mai 2015 s'est déroulé le Tour du pays d'Olliergues(63), épreuve classée nationale junior. Julien Aussel (Gourdon Cyclisme), Clément Bladou et Joris Tocaben (EV Bretenoux Biars) y ont participé sous les couleurs Aveyronnaises dans une entente bi-départementale Aveyron-Lot. Le reste de l'équipe était composée de Boris Espinassier (VC Saint Affrique) et de Tristan Lombart (Guidon Decazevillois).
1ère étape samedi - Course en ligne de 109.5km : Sur cette première étape, la plus difficile des trois, nos coureurs ont tenté de s'accrocher le plus longtemps possible au peloton principal. Joris et Clément, après avoir été distancés vers la mi-course arrivent dans un groupe à 17' du vainqueur Jonathan Couanon (VC La Pomme Marseille). Ils terminent respectivement 50ème et 60ème. Julien, ayant un jour "sans" a rapidement été en difficulté et finit 85ème à 32'. Du côté des aveyronnais, Boris se classe 22ème et Tristan finit hors délais.
2ème étape - CLM de 8.6km : Sur le contre la montre, c'est là que nos coureurs se sont montrés les plus performants mal grès aucune préparation préalable. Julien termine a une belle 33ème place à 1'06" de Louis Louvet (Creusot Cyclisme) vainqueur en 11' soit 47km/h de moyenne. Clément finit également à une encourageante 41ème place à 1'14". Joris loin d'être ridicule dans un exercice qui n'est pas le sien est 61ème à 1'38. Boris termine 15ème du CLM.
3ème étape - CEL 101.7km : Le dimanche après midi, sur un parcours un peu moins dur que le samedi mais néanmoins vallonné, nos coureurs ont montré de bonnes qualités de récupération. En effet, après un travail d'équipe pour placer Boris à l'avant qui terminera 16ème, nos lotois ont essayé de contrôler le reste du peloton. Les places en sont pour le coup anecdotiques puisque Clément termine 55ème, Julien 56ème et Joris 62ème dans un groupe arrivant à 12' du belge et vainqueur du jour Nico Houtteman (Tieltse Renners).
Classement général : Boris termine 17ème, Clément 55ème, Joris 56ème et Julien 67ème.
Merci aux accompagnateurs Benoit et Christelle Tocaben ainsi qu'à la famille Bladou.