top of page

Montée de Nore et Boucles du Tarn

Le comité du Lot, a participé ce weekend aux deux courses mazamétaines toutes catégories (montée de Nore et Boucles du Tarn), organisées par l'équipe de Patrick Mouret, président de l'UV Mazamet.

Montée du pic de Nore (1211m) le samedi 13/06 :

Cette première journée s'est déroulée sous la forme d'une course de côte de 25km avec 19km de faux plat puis 6kms plus raides pour un total de 945m de dénivelé positif.

Julien Aussel (Gourdon Cyclisme), Victor Guilbert, Aymeric Moreels, et Joris Tocaben (EVBB) étaient au départ parmi une centaine de concurrents.

Le départ très rapide a été fatal à Victor qui préférera gérer son effort dans cette longue montée. Julien tiendra jusqu'à 10kms de l'arrivée. Joris s'écartera quand à lui à 7kms du sommet. Aymeric, le dernier rescapé lotois, tiendra jusqu'aux premières rampes de la partie raide avant de finir à son rythme pour prendre une honorable 27ème place à 2'42" de Romain Campistrous (GSC Blagnac) vainqueur du jour en 51'35". Joris finit 46ème à 6'09" et surtout 2ème Junior à une place seulement de Simon Carr vainqueur dans cette catégorie. Julien termine 62ème à 10'04". Victor, au delà de la 64ème place n'apparait pas dans le classement où il manque un bon nombre de coureurs.

Une belle expérience sur cet effort d'une heure qui leur aura permis d'apprendre à gérer une montée aussi longue.

Boucles du Tarn le dimanche 14/06 :

Lors de cette seconde journée, les lotois auxquels s'est greffé Clément Aillet (Cahors Cyclisme) et où s'est retiré Aymeric Moreels avaient 127kms à effectuer. Une première partie de parcours plutôt facile pendant 45kms puis un enchainement de montées/descentes incessantes jusqu'à l'arrivée située dans le Sidobre en haut de la montée de Lacrouzette à Vialavert.

Rapidement, 17 hommes vont se regrouper en tête de course avec parmi eux Guillaume Gerbaud, Pavel Sivakov et Hugues Ane. Ils ne seront pas revus et termineront dans cet ordre à l'arrivée.

Quand à nos lotois, Clément, qui reprenait la compétition a été mis en difficulté au bout d'une vingtaine de kilomètres, il abandonnera à 10kms de l'arrivée après un long raid solitaire. Victor, qui découvrait quand à lui ce niveau, coincera au bout de 50kms dans les premières ascensions. Les deux lotois restant, à savoir Julien et Joris tiendront le cap jusqu'à 40kms de l'arrivée où les "costauds" sortiront du peloton, morcelant ce dernier. Ils se présenteront au pied de la montée finale au sein de ce second groupe constitué d'une bonne vingtaine de coureurs. Joris explosera presque dès le pied et Julien s'accrochera un peu plus longtemps avant de craquer à son tour.

Julien termine 46ème, Joris 54ème et Victor 74ème.

Au final, un bon travail réalisé en perspective de la suite de la saison.

Merci à Benoit et Christelle Tocaben, Laura Fusil et Thierry Colinet.


Posts récents
Archive
bottom of page