STAGE ESPAGNE 2016 - LE MOT DU PRESIDENT :
Du 21 au 26 février 2016, le Comité du Lot a organisé un stage de perfectionnement en Espagne à Empuriabrava (province de Gérone). A l’initiative de Kévin Besson, formateur, assisté de Fabien Pinier, dix cadets, cinq juniors et un espoir issus des clubs de Bretenoux, Cahors et Gourdon ont participé à ce séjour « studieux ».
Dès notre arrivée à l’hôtel, après avoir pris possession des appartements, une sortie de cohésion dans la campagne environnante a permis de se dégourdir les jambes après ce long voyage. Le lendemain, les choses sérieuses prenaient tournure. Kévin avait programmé de main de maître les diverses phases d’entraînement à aborder durant le séjour dans un décor accidenté mais qui apporte par endroits une touche paradisiaque à vous friser la moustache (n’est-ce- pas Don Salvador Dali !).
Au départ, chaque sortie était soigneusement décortiquée. Il en était de même au retour afin d’apporter les critiques nécessaires. Ces leçons ont permis à certains de rectifier des détails tant sur le comportement personnel qu’au sein du peloton. Sur le suivi du matériel, pendant que la « classe » abordait l’ordre du jour, Marcel Tronche peaufinait les deniers réglages des vélos.
Un séjour qui s’est avéré porteur de bons enseignements compris de tous. La touche liée au sérieux a été les bons moments de détente. Comme pour tous les responsables d’atelier, Edouard Macias en charge de la « décompression » a agrémenté cet agréable séjour par ces facéties appréciées de tous : à l’aise le pitre !
Au final, le message de Kévin est très bien passé. Que les bénéfices de ce stage apparaissent dans les belles épreuves lotoises et… les autres, les bras levés !
Jean-Claude TURMO