Tour du cantal cadet #1 - Compte rendu + Résultats + Photos :
Le comité du Lot s'est déplacé le samedi 26 Mars 2016 sur la première étape du Tour du Cantal cadet qui se déroulait entre Omps et Ladinhac sur 65kms en ligne avec quatre ascensions principales dont la redoutable côte de Bramarie. Au départ, près de 70 coureurs sont prêts à en découdre sur les pentes du Cantal avec parmi eux dix lotois : Louis Durrieu, Etienne Guilbert (EV Bretenoux Biars), Léo Belou, Alexandre Cassan, Mathis Jean, Camille Pinier, Hugo Vandewalle (Cahors Cyclisme), Clément André, Thibaud Leporc, Anthony Soarez (Gourdon Cyclisme).
Une échappée comprenant tous les meilleurs se forme assez tôt en poursuite de Nicolas Hamon (UC Condat) parti seul. Pour le Lot, Thibaud est présent. Il se classe 9ème à l'arrivée dans un sprint houleux remporté par Nathan Vandepitte (Albi VS). Derrière, Léo sur le point de rentrer sur le groupe de tête dans le final termine à une encourageante 23ème place (4ème cadet1). Mathis, qui était dans un groupe entre Léo et Thibaud n'a pu défendre ses chances suite à une crevaison au mauvais moment. Il finit 28ème accompagné de Hugo 29ème, de Louis 30ème et un peu plus loin d'Anthony 36ème qui ont essayé de l'aider à rentrer, en vain. Alexandre et Etienne distancés ensemble vers la mi course finissent 40ème et 48ème. Enfin, Clément en difficulté dans la première ascension et Camille Pinier victime d'une crevaison font preuve d'un état d'esprit combatif et rentrent sur le peloton avant de se faire lâcher définitivement vers le 30ème kilomètre. A l'arrivée ils sont 53 et 55ème.
Au final, il est à noter une condition physique et un état d'esprit de l'ensemble de l'équipe intéressant qui reflète le travail effectué tout au long de l'hiver. De bonne augure en vue du GSO cadet qui se déroulera le 10 Avril prochain à Sébazac(12) où six coureurs défendront les couleurs lotoises.
Photos disponibles sur le facebook de Gourdon Cyclisme : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1005892046166086.1073741845.527369884018307&type=3
Merci à Fabien Pinier, Serge Maret, Marcel Tronche et la famille Cassan pour l'encadrement.
Photo : Serge Maret