top of page

Sélection départementale - Résumé et résultats :

Le comité du Lot s'est déplacé les 06 et 07 Août sur le Tour du causse Aigoual Cévennes et pays de Sommières (nationale junior). L'équipe, portant le maillot de Midi Pyrénées était composée de Clément Bladou, Clément Braz Afonso, Clément Marien, Joris Tocaben (Lot), Thibault Malbreil (CAC) et Thibault Germain (VSLL castres).

Sur la première étape de 110kms à priori facile, le vent est venu durcir la course. Au bout de 15kms, Clément Braz chute. Il repart avec des brûlures et réintègre le peloton au bout de 20kms dans les voitures. A ce moment, Thibault Malbreil est dans l'échappée, mais est rattrapé par des soucis de santé et se fait distancer de l'échappée puis du peloton. Il abandonne au bout de 80kms. Thibault Germain en fait de même à cause d'une tendinite au genou qui l'empêche de pédaler. Après la mi-course, 40 coureurs sont devant. Clément Bladou et Clément Marien sortent de ce qu'il en reste pour prendre les 44ème et 50ème places en haut du mur de Villevieille. Joris Tocaben et Clément Braz Afonso arrivent un peu plus loin et finissent 60 et 69ème.

Le dimanche matin, sur le CLM roulant et venteux de 9.1kms à Logrian, Clément Bladou est le mieux placé puisqu'il finit 31ème à 1'02 du vainqueur du jour. Clément Braz Afonso et Clément Marien terminent 48 et 49ème dans le même temps à 1'24'' de Jason Portal. Joris Tocaben finit quand à lui 69ème à 1'52.

L'après midi, 84kms à effectuer depuis Lasalle avec un parcours très escarpé. La course se fait à l'usure. Clément Bladou dans une mauvaise journée lâche prise au bout de 40kms mais termine tout de même 74ème. Clément Marien, se bat comme un diable dans les voitures pour basculer dans le peloton lors de l'ascension du col de Bane mais n'y parvient pas. Il est distancé vers le 50ème kilomètre et finit 53ème de l'étape. Joris Tocaben, alors présent dans le peloton, est victime d'une chute au kilomètre 52. Le temps de le dépanner, il repart loin et à l'arrivée il se classe 40ème. Avant la dernière ascension du jour, seul Clément Braz Afonso est présent dans le peloton de 25 coureurs. L'allure élevée des marseillais lui est fatale et il ne parvient plus à suivre le rythme à 10kms de l'arrivée. Au final, il est 33ème.

Au classement général final, Clément Braz afonso est 40ème, Joris Tocaben 45ème, Clément Marien 52ème et Clément Bladou 67ème.

Classements complets :

Remerciements à Eric Malbreil, Laura Fusil et Benoit Tocaben pour leur aide.


Posts récents
Archive
bottom of page